Comment vérifier la disponibilité des participants à mes événements ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité des participants aux événements que vous créez. La fonctionnalité de vérification de la disponibilité récupère les créneaux horaires des calendriers de tous les participants et fournit une interface graphique avec le créneau horaire convenant à tous les participants.

Pour vérifier la disponibilité des participants lors de vos événements, procédez comme suit :

  1. Créez l'événement et ajoutez-y des participants. Reportez-vous à la rubrique Comment créer un événement ?

    Les participants sont ajoutés dans la fenêtre Invités et réservations.

  2. Après avoir ajouté les participants, cliquez sur Vérifier la disponibilité.

    La fenêtre Disponibilité s'affiche avec les options suivantes :

  3. Cliquez sur le bouton Sélectionner automatiquement l'horaire pour rechercher le premier créneau horaire disponible pour tous les participants.

    Vous pouvez sélectionner des créneaux horaires antérieurs ou postérieurs en cliquant sur Plus tôt ou Plus tard.

  4. Cliquez sur Accepter pour définir l'horaire de l'événement pour lequel tous les participants sont disponibles.

    Les attributs de l'événement sont définis en fonction du créneau horaire sélectionné.


Remarque : des messages d'erreur s'affichent si vous essayez d'ajouter des utilisateurs qui ont défini le statut Aucun ou Vérifier la disponibilité dans leurs Paramètres de confidentialité.  Pour plus d'informations sur la gestion des autorisations de planification, reportez-vous à la rubrique : Comment définir les paramètres de confidentialité d'un calendrier ?

Les utilisateurs de Calendar Server 6 peuvent ajouter les utilisateurs et ressources suivants à la liste d'invitation de leurs événements :

Les utilisateurs de Calendar Server 7 peuvent ajouter les utilisateurs et ressources suivants à la liste d'invitation :